Quels cadeaux pour les invités de mariage ?

Difficile pour les nouveaux mariés de zapper les cadeaux à offrir à leurs invités en guise de remerciement de leur présence à la cérémonie et à la réception. Voici quelques idées si vous êtes en manque d’inspiration.

Parlons d’abord faire-part

Lorsque je me rends à un mariage, j’ai toujours hâte de découvrir les cadeaux de remerciements destinés aux invités. Mais avant d’aborder ce sujet, je vais m’attarder un peu sur les faire-part, car on me demande souvent où est-ce que j’ai fait faire les miens. Cette adresse sera peut-être utile à des personnes en plein préparatif de leurs noces. Ainsi, pareille à ma robe de mariée et l’ensemble de mon trousseau acheté sur internet, j’ai passé commande de mes invitations de mariage sur une boutique en ligne.

J’ai repéré http://www.faire-part-de-france.fr/depuis plusieurs mois déjà, puisque ma sœur y a fait imprimer les cartes d’invitation pour son anniversaire. J’ai particulièrement aimé leur façon très traditionnelle de travailler les faire-part. De plus, avec cette enseigne,vous avez la possibilité de personnaliser votre commande. Vous êtes ainsi libre de choisir les textes et les photos qui y figureront. Sinon, pour décorer le faire part, vous pouvez par exemple les accessoiriser avec des rubans de satin. Moi, j’ai opté pour la mousseline.

Faire-part de mariage

Les classiques dragées

Mais entrons enfin dans le vif du sujet, à savoir le choix des cadeaux destinés aux invités de mariage. Pour moi, les incontournables restent bien sûr les dragées de mariage. Avec ces douceurs, vous avez la certitude de satisfaire à la fois grands et petits. Voici une vielle tradition datant du douzième siècle et qui est encore d’actualité de nos jours. De plus, les dragées ne sont plus seulement des amandes grillées enrobées de sucre, mais se déclinent également en chocolat, en nougatine, en praline et même en pâte de fruits.

Il y en aura pour tous les goûts. En outre, ces gourmandises sont de nos jours disponibles dans toutes les formes et dans une myriade de couleurs. Faites comme moi, composez un assortiment de variétés de dragées. Chaque bouché sera une véritable surprise pour vos invités. L’effet sera garanti. Et concernant le contenant de mes bonbons, j’ai préféré une mini bonbonnière auxsacs d’organza et aux enveloppes de tulle.

Essayez ces autres cadeaux

Toutefois, si vous trouvez les dragées trop ringardes, les articles personnalisés sont également très bien accueillis. Au mariage d’une collègue de travail, les mariés nous ont par exemple offert des bougies parfumées décoratives gravées de leurs prénoms et de la date de leur mariage. J’ai beaucoup apprécié. Sinon, toujours dans le même esprit, je trouve également original des décapsuleurs et des magnats de frigo personnalisés. Et que pensez-vous des parfums d’ambiance à choisir en harmonie avec le thème de votre mariage ?

Enfin, si votre objectif est de surtout de proposer des cadeaux mémorables qui rappelleront à vos invités cette journée, je recommande les objets décoratifs. Bibelot, vase, bougeoir ou encore horloge, vous n’aurez que l’embarras du choix. Une de mes connaissances a même eu l’ingénieuse idée de donner comme présent de magnifiques plantes succulentes dans leur pot.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : v8u7q6au8b