Choisir le bon cadeau pour lui

Contrairement à de nombreuses idées reçues, dénicher le cadeau idéal pour ces messieurs peut être un exercice périlleux. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais moi, il m’est arrivé de me tromper de nombreuses fois. Pourtant, j’essaie toujours d’accorder le cadeau avec la personnalité de la personne, et je dois avouer que j’y parviens de mieux en mieux.

Le sportif

Vélo

Je ne me rappelle plus le nombre de fois où je me suis retrouvée en panne d’idées cadeaux. Ma crainte est surtout d’opter pour un article qui ne va pas plaire à la personne. Comme c’est déjà arrivé plus d’une fois, pour ne plus réitérer ces mauvaises expériences, j’ai décidé de choisir le cadeau en fonction de la personnalité et du mode de vie de la personne. Et jusqu’ici, cette astuce semble bien marcher. Je croise les doigts pour que cela continue.

Le dernier présent en date était un vélo électrique très sympa que j’ai eu l’idée d’offrir, à plusieurs, à un ami très proche. En effet, comme ce dernier est très branché cyclisme et sport d’endurance en extérieur, il a plus qu’apprécié notre cadeau groupé. Et pour m’assurer que l’article lui conviendrait, nous l’avons même laissé le choisir en allant faire notre shopping sur Holland Bike. Je recommande personnellement cette boutique en ligne pour les personnes s’intéressant aux vélos électriques car le choix est très vaste.

L’astuce est d’harmoniser le cadeau en fonction de la passion de la personne. Ainsi, si le destinataire aime le football, pensez à lui proposer des places dans un stade pour assister à un match de son équipe favorite. Ou pourquoi pas, tout simplement, un maillot à l’effigie de son joueur préféré ? Si la personne est plutôt portée sur les sports automobiles, je recommande fortement les stages de pilotage. Effet garanti.

Le geek

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai vraiment du mal à trouver le bon cadeau pour les passionnés de haute technologie et d’informatique. Fort heureusement, il n’y en a pas beaucoup dans mon entourage et parmi mes connaissances. Comme ce sont des aficionados, ils ont toujours plusieurs longueurs d’avance sur moi et ont ainsi en leur possession les gadgets sortis très récemment, ainsi que les équipements dernier cri.

Comment s’y prendre alors ? Comme je ne m’y connais pas du tout, j’oriente surtout mon choix vers les gadgets insolites et rigolos comme une collection de peluches Angry Birds par exemple, ou encore un mug en forme d’objectif d’appareil photo, pour les inconditionnels de la photographie. De plus, il y a de nombreux sites de vente en ligne qui se spécialisent dans ces articles.

iPad

La personne passe beaucoup de son temps devant son ordinateur ? Les hubs USB se déclinent aujourd’hui dans une grande diversité de formes et de designs pour ne citer que le modèle Légo et Dark Vador. Autrement, je trouve également très cool le petit frigo à brancher sur un port USB. C’est très pratique pour avoir à portée de main sa boisson en canette préférée fraiche sans bouger de son bureau !

Enfin, pour les gamers, les possibilités sont aussi très larges entre les mitaines chauffantes, notamment très utiles pour les saisons hivernales, ou un joystick pour iPad.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3ax99xkanc