3 idées de cadeaux pour profiter du jardin en été

Dans les prochains jours, vous êtes invités à la pendaison de crémaillère d’un de vos proches et vous vous interrogez toujours sur le cadeau à lui offrir. Avec la saison estivale qui arrive à grands pas, vous allez inévitablement trouver votre bonheur parmi ces trois idées.

Une plancha

Il est vrai que la tradition veut qu’on apporte une plante verte ou un bouquet de fleurs coupées à une personne qui vient d’emménager, mais rien ne vous empêche non plus de proposer un cadeau qui sorte de l’ordinaire. J’ai osé et mon hôte a été plus que ravi de notre initiative. Avec des amis, nous lui avons tout simplement offert une plancha. En effet, en l’aidant pendant son déménagement, je me suis aperçu que le propriétaire des lieux avait déjà en sa possession un barbecue à charbon dans sa cuisine extérieure. Il lui manquait juste la cuisson sur une plancha à gaz et le voilà plus que bien équipé pour organiser des journées barbecue avec ses amis ou les membres de sa famille.

plancha barbecue

Avant de l’acheter, je me suis bien sûr renseigné discrètement si son espace extérieur disposait d’une prise électrique accessible. Et comme ce n’était pas le cas, le modèle à gaz s’imposait. D’autre part, dans la mesure où il y a toujours beaucoup de monde chez cet ami, j’ai opté pour une plancha à gaz avec une belle surface pour cuire.

Des accessoires pour barbecue

Sinon, dans un style tout à fait différent les ustensiles et les accessoires pour barbecue feront aussi d’excellents cadeaux de pendaison de crémaillère. En observant mon entourage, j’ai en effet remarqué que nombreux d’entre eux disposaient d’un barbecue dernier cri. Toutefois, rares sont ceux qui étaient équipés comme il faut pour cuisiner sur le grill et pour réussir leurs cuissons.

Et parmi les grands indispensables, les pinces arrivent en tête de liste. Cet outil vous servira à placer les aliments crus sur la grille, à les tourner pour une cuisson uniforme, ainsi qu’à les retirer une fois que les viandes, poissons, légumes et autres seront cuits. D’ailleurs, vous pouvez aussi remuer les braises avec. Viennent après les brosses qui serviront à nettoyer et à enlever les traces de nourritures sur le grill une fois la grillade terminée. J’ai une préférence pour le modèle à manche long en forme de T qui est très facile à manipuler.

Une glacière

Pour ma part, j’aimerais bien que mes amis et mes proches soient très inspirés en m’offrant lors de mon anniversaire une glacière. Eh oui, si l’on me demande de choisir entre les ustensiles pour barbecue et la plancha, j’opterai les yeux fermés pour un mini-réfrigérateur portatif. Pour les amoureux du camping ou des pique-niques comme moi, cet équipement est tout simplement indispensable pour garder fraîches boissons et nourritures.

Bien que les modèles classiques souples et rigides soient toujours aussi populaires, tant qu’à faire, je vous recommande d’investir tout de suite dans une glacière électrique. À brancher sur prise secteur, ainsi que sur l’allume-cigare de votre voiture ou de votre camping-car, cette gamme séduit surtout pour sa plus longue durée de conservation

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s33nq94fik