Quel cadeau offrir pour une pendaison de crémaillère ?

C’est bien connu, la coutume veut que l’on apporte un cadeau à ses amis lorsqu’ils emménagement dans leur premier appartement. Je vais donc vous donner quelques idées de cadeaux pour une pendaison de crémaillère.

Idée cadeau n°1 : le service à vaisselle

Le cadeau traditionnel consiste à offrir un service à vaisselle. C’est certes bateau mais cela fait toujours plaisir à un jeune couple de recevoir ce genre de présent. Composée de 6 pièces par type d’assiettes, vous pouvez y ajouter des couverts s’ils sont vendus séparément.

Un petit conseil, assurez-vous au préalable des goûts et des couleurs qu’apprécient vos amis pour choisir un service qui leur plaira. Il n’y a rien de plus désagréable que de recevoir un cadeau que l’on n’utilisera jamais.

Idée cadeau n°2 : un appareil pour la cuisine

L’idée semble saugrenue mais un appareil de cuisson est toujours utile. Cela peut se décliner dans une cocotte-minute, une friteuse électrique, une cafetière ou une machine à expresso. C’est un domaine où les idées ne manquent pas. Si vous pouvez vous le permettre, la machine à café Nespresso est à la mode.

Si vous souhaitez faire dans le traditionnel, vous pouvez aussi leur offrir une batterie de casseroles. L’idée est de vous assurer que vos amis pourront vous préparer de bons petits plats lorsqu’ils vous recevront à dîner.

Idée cadeau n°3 : du linge de maison

Le linge de maison est toujours très utile pour des jeunes qui démarrent dans la vie active. Les idées ne manquent pas puisque vous pouvez leur offrir des serviettes de tables ou des torchons. C’est le genre d’accessoires que l’on a tendance à oublier d’acheter au départ mais qui s’avère indispensable.

Autrement, vous pouvez choisir du linge pour la salle de bains. Vos amis seront ravis de recevoir chacun une parure complète pour la salle de bains (grande et petite serviettes, gant de toilette).

Idées cadeaux pour une pendaison de crémaillère

Idée cadeau n°4 : du linge pour la chambre

Le linge pour la chambre fait toujours plaisir. De plus, acheter une parure complète pour le lit peut revenir cher si vous ne faites pas l’achat pendant les soldes. Si vous voulez faire plaisir à vos amis, un combiné housse de couette, drap-housse et taies d’oreillers sera une excellente idée de cadeau.

Le conseil utile : pensez à leur demander la dimension de leur lit. Si cela peut vous faire sourire à la lecture de point précis, cela m’est déjà arrivé que l’on m’offre une housse de couette trop petite. Ce serait dommage d’arriver avec une parure dont ils ne pourraient pas se servir.

Idée cadeau n°5 : du luminaire

Voilà un point auquel on ne pense rarement mais qui est très utile dans un appartement. Vous pourrez avoir des idées pour l’intérieur mais également pour l’extérieur si vos amis viennent d’acquérir une maison avec une cour ou un jardin.

Pour l’intérieur, il y a les cadeaux classiques comme les lampes de chevet, des spots à ampoule led où tout simplement des lampes décoratives. Pour l’extérieur, pourquoi ne pas leur offrir des lampes solaires à placer à différents endroits dans le jardin. L’effet est garanti dès que la nuit tombe.

Idée cadeau n°6 : des objets de décoration

Il n’y a pas que les cadeaux utiles, il y a ceux qui sont décoratifs. Les idées ne devraient pas vous manquer et l’on peut en citer quelques unes : une reproduction d’un tableau, une horloge murale ou des statuettes en bois.

Si vous laissez libre court à votre imagination, vous ne devrez pas vous faire de souci pour trouver un objet de décoration. D’ailleurs ce ne sont pas les magasins qui manquent. Un petit tour chez Maisons du Monde vous permettra de trouver une multitude d’idées.

Voilà avec ces 6 conseils, vous avez des pistes à explorer pour faire plaisir à vos amis.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : t2zwdnszwc