Offrir un sèche-linge, une bonne idée ?

Chez certains couples, j’ai pu noter que l’électroménager était une idée de cadeau plutôt courante. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il existe des femmes qui raffolent de ces présents. Et le plus souvent, c’est le côté pratique qui en est la principale raison.

Des appareils pour la cuisine

Robot MoulinexPar exemple dans la cuisine, il y a tout un tas d’accessoires que les femmes aiment posséder. Moi-même j’ai acheté le dernier robot de Moulinex, le Fresh Express Plus, qui est bien pratique pour préparer des carottes rappées ou pour couper des tranches de saucisson. Mine de rien, je gagne un temps fou pour préparer les repas. Je n’ai plus besoin de me servir d’appareils manuel même pour râper un morceau de gruyère.

Donc l’idée du cadeau de type électroménager est une bonne idée je trouve. D’ailleurs, demandez à votre homme s’il ne serait pas heureux que vous lui offriez une télévision à led. Je suis certaine qu’il ne refuserait pas ce précieux présent. Il est en de même pour moi. Bien sur, je pourrais lui suggérer un parfum ou un bijou mais de temps en temps j’apprécie également les cadeaux utilises.

Si on fait le tour rapidement, il y a toujours un appareil ménager dont vous ou moi ont réellement envie. Moi je flashe sur l’aspirateur Dyson. Mais c’est davantage pour le coup de cœur que pour l’utilité. Le mien fonctionne encore très bien et je n’ai pas spécialement envie d’en changer pour l’instant. Mais je sais déjà quel modèle j’achèterais quand le mien sera défectueux. Je serais même ravie de le recevoir en cadeau de fête des mères.

Sèche-linge à condensationDes appareils utiles avant tout

Pour le moment, ma priorité va aux produits dont j’ai réellement besoin et que je ne possède pas forcément. Par exemple, je rêve depuis des années d’acheter un sèche-linge à condensation. Entre nous, j’en ai marre d’étaler le linge, sans compter que parfois le linge met du temps à sécher. Du coup, le retard s’accumule et cela m’agace à un point que vous n’imaginez pas. Enfin si peut-être si comme moi vous avez deux enfants.

Je m’imagine déjà sortir le linge de la machine à laver pour remplir le sèche-ligne et enchainer les lessives. Le gain de temps me permettrait de passer plus de temps avec mes enfants ou derrière les fourneaux. Ne vous moquez pas, j’adore cuisiner de bons petits plats. Ce n’est pas pour rien que j’ai acheté le robot dont je vous parlais un peu plus tôt.

Ces petites envies qui ne sont en aucun cas des caprices, j’espère que vous en avez aussi de temps en temps.

Des idées ? J’en ai des dizaines !

Quoi qu’il en soit, dès que je trouve un côté pratique à quelque chose, j’ai envie de le posséder. Après, je suis comme tout le monde, je n’ai pas des moyens illimités alors j’essaye d’économiser un peu chaque mois ou j’essaye de placer l’idée dans une discussion avec mon mari. A plusieurs reprises, histoire qu’il retienne bien ce dont j’ai envie. :)

En tout cas je ne manque pas d’idées. D’ailleurs puisque nous sommes entre nous, j’ai envie d’une chose depuis de nombreuses années : un nettoyeur à vapeur. Étant donné que nous avons fait installé une véranda l’année dernière, je ne vous dis pas la galère pour nettoyer les vitres. Là aussi je passe un temps fou. Mais je me dis que le sèche-linge est ma priorité. Vivant à la campagne, l’humidité est plus présente qu’en ville.

Bon, je ne vais pas vous embêter plus longtemps mais je serais curieuse de connaître vos envies. Alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire. Pour ma part, je retourne à mes lessives. J’en ai quelques unes en retard. Je vais en profiter pour faire un peu de repassage aussi pendant que les enfants sont encore à l’école.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : krdzht9m3d