Les produits de maquillage font également d’excellents cadeaux

Vous n’avez pas remarqué qu’il est plus facile de trouver des cadeaux pour les femmes que pour les hommes ? Néanmoins, malgré l’embarras du choix, si vous manquez d’idées, essayez les produits de maquillage, vous ne décevrez jamais leurs destinataires.

Le fond de teint

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un maquillage réussi passe indispensablement par un bon fond de teint. Pour cause, en dehors de résoudre les problèmes de trop de sécrétion de sébum, ce produit maquille merveilleusement toutes les imperfections de la peau comme les rougeurs ou les boutons. C’est pour cela qu’il faut choisir cet article avec soin, particulièrement si vous comptez l’offrir à une copine ou à une collègue de travail.

Comment s’assurer d’acheter le bon fond de teint ? Rien de plus simple, je choisis tout simplement la teinte qui se rapproche le plus de la carnation naturelle de la personne à qui le cadeau est destiné. Et l’erreur à ne surtout pas commettre est d’opter pour un fond de teint clair par rapport à la couleur de la peau.

Fonde teint

Mon astuce ? Avant de choisir définitivement un produit, je demande conseil auprès des vendeuses. Si possible, j’essaye même le fond de teint sur mon bras (truc que j’avais lu dans Cosmopolitan). Et pour ceux qui ont l’habitude de faire leurs achats en ligne, les nuances abricot conviennent à merveille aux teints mats, sinon pour les peaux rosées privilégiez plutôt les beiges. Enfin pour vos amies asiatiques, préférez le beige rosé.

Le mascara

Le produit incontournable pour le maquillage des yeux est le mascara. D’ailleurs, jusqu’ici, aucune des personnes à qui j’en ai offert ne s’est plainte. Au contraire, elles insistent même pour que je leur donne l’adresse où j’ai acheté l’article.

Mais je n’ai pas de secrets, surtout pour mes lectrices et si vous cherchez des produits de maquillage de marque, je vous recommande http://www.douglas.fr/. Dior, Yves-Saint-Laurent, Clarins, Lancôme, Jean-Paul Gaultier, Estée Lauder, Clinique, Sensai et Guerlain figurent parmi les marques commercialisées par le site.

Vous ne serez pas déçue de votre visite. Mais revenons maintenant à nos moutons pour ce qui est des critères de choix d’un mascara. Comme vous deviez déjà vous en douter, ce sera la forme des cils qui sera à prendre en compte lors de l’achat, ainsi que les effets désirés. Dans tous les cas, le mascara à la kératine sera un petit plus très apprécié.

Rouge à lèvres ou gloss ?

Mais difficile de faire un article sur les articles de maquillage qui peuvent faire office de cadeau, sans consacrer quelques lignes aux produits pour les lèvres. Gloss ou rouge à lèvre ? Pour être fixé, j’observe le ou les produits utilisés régulièrement par la personne.

Par la suite, c’est en fonction de cela que je choisis le type de maquillage pour lèvres. Prudence est de mise cependant, car il se peut que l’intéressée utilise les deux à la fois. Dans ce cas-là, vous pouvez également l’interroger discrètement sur sa préférence. Quoi qu’il en soit, j’ai remarqué que ce sont les jeunes femmes qui sont surtout portées sur les gloss, les personnes matures privilégient plutôt les rouges à lèvres.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : rn8464bw2j