Si j’offrais une cave à vin à mon mari ?

Depuis nos premières rencontres, je sais que mon mari est un grand amateur de vin et pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une bonne bouteille. Pour le surprendre à son anniversaire, j’ ai commandé une armoire à vin. Reste maintenant à nous la faire livrer, quand il ne sera pas à la maison.

Combien coûte une cave à vin ?

La cave à vin que j’ai offert à mon mariComme l’armoire à vin fait partie des gros appareils électroménagers, prévoyez tout de même quelques centaines d’euros, si vous projetez d’en acheter, du moins pour les modèles basiques.

Néanmoins, si votre budget est vraiment très serré, je vous recommande particulièrement le site de vente en ligne Caveavin.com. Vous y dénicherez une petite cave à vin de six bouteilles au prix de 98 euros.

Dès lors, sachez que les tarifs du marché sont très disparates et changent beaucoup d’un fabricant à un autre. On peut donc être tenté de privilégier les articles bon marché.

On se retrouve alors avec un équipement qui ne remplit même pas sa fonction basique qui est de mettre à bonne température les bouteilles de vin. Il se peut même que vous ayez à remplacer l’appareil quelques mois seulement après son achat.

Enfin, ne perdez surtout pas de vue qu’une armoire à vin de qualité, qui va durer dans le temps, nécessitera un peu plus d’investissement. Mais vous ne le regretterez pas du tout, particulièrement si vous optez pour un modèle design.

Pour ce qui est de la cave à vin pour mon mari, j’ai commandé le modèle CS33AV sur Caveavin, pour son très bon rapport qualité/prix. Commercialisé à 261 €, celui-ci était même en promotion.

Où trouver des caves à vin d’occasion ?

Autrement, si vous voulez un appareil qui allie performance et capacité, vendu à des prix abordables, cherchez votre bonheur dans les sites qui proposent des caves à vin d’occasion, comme Le Bon coin, le célèbre site de petites annonces. Ce sont d’ailleurs les tout premiers portails que j’ai visités. Mais voilà, comme les équipements que j’ai trouvés étaient de grande taille, je ne pouvais tout simplement pas les acheter, vu qu’aucun d’eux n’intégrait notre intérieur.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un peu de temps à consacrer aux recherches et aux comparaisons de prix, vous dénicherez certainement l’armoire à vin de vos rêves, avec un coût qui défie toute concurrence. En effet, si vous tombez sur de bonnes occasions, vous pourriez facilement négocier à 30%, voire même 50 % moins cher une cave à vin encore en très bon état, par rapport à son prix neuf, dans les magasins.

Attention cependant, car ce mode d’achat présente de nombreux inconvénients et le risque est que vous vous retrouviez avec des appareils défectueux. Pire, vous ne pourriez même pas l’échanger, encore moins vous faire rembourser. Pour ne pas vous trouver dans cette situation, privilégiez les annonces entre particuliers ou les vide-greniers.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kahn7w45a6