Le tableau photo sur mesure, le cadeau personnalisé par excellence

Dans la vie il y a différents types de cadeaux que l’on offre lors des occasions récurrentes qui nous sont offertes. Le cadeau passe partout comme un dvd ou du parfum qui est une sorte de rituel immuable que certains expédient, et l’objet qui naît d’une démarche personnelle plus profonde, plus intimiste. Cela peut prendre plusieurs formes, mais aujourd’hui je vais vous parler des tableaux personnalisés avec photo que l’on trouve notamment chez Cadopix ou Photoweb.

Différents styles pour des décos différentes

Aujourd’hui il est très facile d’avoir des photos de qualité grâce aux nouveaux Smartphones ou d’autres appareils plus spécialisés comme les appareils photo Reflex. Créer un tableau sur Internet se résume à choisir son produit, télécharger sa photo, recadrer son cliché, appliquer quelques effets et valider le tout. La question est de savoir quel style adopter ?

Tout d’abord, on a le choix entre la photo classique et le Pop Art à la Andy Warhol. Le Pop Art personnalisé, c’est la possibilité de soit choisir parmi une centaine d’effets prédéfinis, ou alors de carrément créer son effet en 4 couleurs par exemple, ce qui permet en jouant entre autres avec la luminosité et le contraste d’avoir vraiment un objet de déco personnalisé et unique.

De l’autre coté, nous avons la photo classique sur toile, le tableau dans son expression la plus singulière, montée sur un châssis en bois de 2cm et pouvant être complété d’un encadrement en option. La caisse américaine est à ce titre le choix que j’adopterai pour une déco design.

De nouvelles matières, entre brillance et minimalisme

La toile a longtemps été le tableau phare de la décoration d’intérieur. Aujourd’hui la donne change progressivement et les stylistes se tournent de plus en plus vers des matières plus contemporaines inspirées du design industriels et des galeries d’art.
Deux approches encore une fois à ce sujet, la première est brillante et tape à l’oeil avec le plexiglas personnalisé qui est une plaque de 5mm qui donnera du relief et de la profondeur à n’importe quel cliché haute définition et riche en contraste. Avec le système de fixation par entretoises en aluminium, on a clairement un tableau déco digne des meilleurs vernissages avec un effet de volume et de relief renforcé.



La deuxième option est une orientation plus design et minimaliste avec le tableau en aluminium qui offre un rendu mat et épuré sur une plaque de métal de 3mm d’épaisseur. A l’exception des blancs qui restent brillants en gardant les propriétés de la matière, le rendu est sobre et offre des couleurs fidèles sans trop en rajouter.

Le choix de la photo : quelques critères à respecter

Avant de réaliser un agrandissement de photo comme un tableau, il faut faire attention à quelques petites choses quant au choix de la photo :

  • Même si cela ne fait pas la qualité d’une photo au sens strict, il faut un nombre de pixels suffisant qui permettent de réaliser l’agrandissement. C’est une condition nécessaire. Ne pas faire un tableau d’un mètre avec un cliché de 2 mégapixels, sinon vous aurez des gros pixels de partout. C’est dans cette condition que l’indicateur de qualité est efficace.
  • Prendre une photo de bonne qualité, réalisée avec un appareil digne de ce nom. Certains Smartphones comme l’iPhone 5 ou encore le Nokia Lumia 920 ou encore le Galaxy Samsung S3 (voir S4) (testés sur lesnumeriques.com) seront suffisants. Evidemment, l’idéal est un bon compact comme le Panasonic TZ7 voir un Réflex du type Canon EOS.
  • Une photo bien contrastée et pas prise à contre jour, avec si possible une bonne stabilisation pour éviter le syndrome de la photo floue qui est accentué avec l’agrandissement.
  • En fonction du type de photo, si c’est une photo avec des personnages, il faut que ces derniers soient bien centrés au centre du cliché. Pour les paysages, les oeuvres d’art ou les visuels plus conceptuels, il n’y a en revanche aucun problème, seule la résolution sera la condition nécessaire à un rendu final nickel.
  • Pour ce qui est du choix du fabricant, il y a http://www.cadopix.com qui fabrique en France et offre un délai de livraison de 24h pour tous les cadeaux personnalisés et objets déco.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4mkif5nzfm