Mes modèles coups de coeur de montres de luxe

Comme certaines lectrices de mon blog, je suis une grande passionnée de montres de luxe. Il m’est alors tout à fait impossible de ne pas consacrer un article entier sur ce thème. Je vous propose de découvrir mes modèles coups de cœur si vous êtes en panne d’idées cadeaux.

Les montres à complication

Ces dernières années, la tendance chez les femmes sont les montres à complication. Et pour cause ! Étant donné que nombreuses de ces dames sont de plus en plus branchées technicité et haute technologie, les critères de choix ne se basent plus sur l’esthétisme et sur la luxure du modèle. Dorénavant, la complexité entre également en compte lors de l’achat d’une montre de luxe.

Montres Chaumet Paris

Pour répondre aux demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante, nombreuses manufactures horlogères n’ont pas hésité à lancer leurs colletions de montres à complication pour femme. En ce qui me concerne, j’ai particulièrement craqué pour la collection « Attrape-moi » de Chaumet. Une fois n’est pas coutume puisque les insectes sont à l’honneur avec cette collection.

Mais ce qui me séduit le plus dans ces modèles est leurs cadrans sertis de pierres précieuses, ainsi que leurs mécaniques à remontage automatique. Doté d’un Calibre 215 PS LU, la Patek Philippe 7121 de la collection « Ladies Complications » ne vous laissera pas indifférent avec son mouvement mécanique extra-plat à remontage manuel.

Les montres phases de lune

Également appelée à indications astronomiques, les montres phase de lune se reconnaissent facilement grâce à leur cadran doté de calendrier lunaire. En effet, différemment des autres modèles, ces dernières affichent les principales phases de la lune que sont le premier quartier, la pleine lune, le dernier quartier ainsi que la nouvelle lune.

Si vous avez un petit faible pour ce type de montres, les modèles les plus prestigieux restent bien sur ceux qui sont livrés avec la roue astronomique et ses 135 dents. Nombreux sont les modèles de montres de luxe phases de lune pour femme, mais mon préféré reste encore à ce jour la Master Compressor Diving GMT lady signée Jaeger-LeCoultre. Avec un boitier en or incrusté de Pierre de Lune et de diamant, ce modèle sport chic séduit surtout pour son bracelet articulé en caoutchouc.

Montres Jaeger-LeCoutre

Les montres joaillères

Toutefois, si vous recherchez des modèles qui font à la fois office de bijoux de luxe, rien ne vaut les montres joaillères. Et le premier qui me vient en tête est la Panthère granulation de Cartier. Commercialisé cette année, cette Cartier pour femme arbore un boitier en or jaune 22 carats serti d’une quarantaine de diamants.

De la collection Oyster Perpetual, la Rolex Day-Date Sertie quant à elle privilégie l’or blanc, l’or gris ainsi que le diamant.

Vous ne jurez que par Audemars Piguet ? Faites votre choix entre le Royal Oak Automatique et le Royal Oak Quartz.

Quant aux personnes qui se passionnent pour les Rolex, le Lady-Datejust Pearlmaster se décline en or everose 18 carats, tandis que la Day-Date Sertie comporte un boitier en or gris poli de 18 carats.

Pour rester en permanence au fait de l’actualité des montres de luxe, je vous conseille la lecture de MagMontres.fr.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : y7rg2rkiqx