Quels cadeaux offrir aux enfants pour l’arbre de Noël ?

idées cadeaux de Noël pour CE

En plus des animations qui vont les ravir, les enfants ont aussi droit à des cadeaux lors de l’arbre de Noël de l’entreprise. Étant donné que l’âge va de 0 à 15 ans, voire jusqu’à 18 ans, il n’est pas si facile de trouver les cadeaux qui feront plaisir à tout le monde.

Comment trouver des idées de cadeaux ?

L’arbre de Noël en entreprise se fait avec les employés et leur famille. Chaque enfant doit donc avoir son cadeau, ce serait un drame d’en oublier un. Pour mieux s’organiser, on doit établir la liste de tous les enfants de la société sans oublier les femmes qui attendent un bébé. Offrir un cadeau aux enfants nécessite un budget, donc le bon plan est d’acheter en gros. Pour ce faire, on peut demander un devis ici pour avoir les meilleures offres.

Comment bien choisir les cadeaux

Avant de commander, il est important de choisir les cadeaux adaptés aux âges des enfants en optant pour des cadeaux par tranches d’âges. Par exemple, on fait un même cadeau pour les bébés de 0 à 2 ans, puis de 3 à 5 ans, ensuite de 6 à 8 ans et de 11 à 15 ans. On peut les choisir en fonction du genre également sinon le plus pratique est de prendre des cadeaux unisexes. Cependant, si on a une liste bien détaillée des enfants, il est toujours possible de séparer les cadeaux pour filles de ceux pour garçons.

Dès l’emballage, on choisit une couleur pour chaque tranche d’âge et de sexe et la distribution se fera facilement. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il est conseillé de commander les cadeaux assez tôt. Lors de la commande, on prévoit des cadeaux en plus pour les naissances à venir ainsi que les nouveaux salariés qui peuvent intégrer l’entreprise au cours de l’année.

cadeaux de Noël pour CE

Bien répartir les cadeaux

Pour les petits de 0 à 2 ans, on leur offre une peluche, elle convient bien pour cette tranche d’âge. Inutile de faire la différence du genre en choisissant la couleur de la peluche, avec un vêtement rose pour les filles et bleu pour les garçons : ce sexisme n’a pas beaucoup d’intérêt ici. Pour les 3 à 5 ans, les jouets d’éveil leur feront plaisir. Des jouets aux couleurs vives avec des sons comme des jouets avec des comptines et des sons de différents animaux.

Pour les enfants de 6 à 8 ans qui sont très actifs à cet âge-là, des vélos leur conviendront. Ils sont en âge d’apprendre à monter sur des bicyclettes. Les selles s’ajustent facilement selon leur taille. Les petites roues sur les côtés seront nécessaires pour leurs premières leçons.

De 9 à 11 ans, ils seront ravis de recevoir en cadeau des trottinettes.

Aux adolescents de 12 à 15 ans, on peut leur offrir des jeux de société qui conviennent autant aux filles qu’aux garçons.

Enfin, pour ceux au-delà de 15 ans, des billets de spectacles comme des comédies musicales ou des concerts feront l’affaire. Toutefois, en général, les entreprises ne font plus de cadeaux aux grands enfants dépassant 15 ans.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : d36wk29wmm