Une tablette comme idée de cadeau

Il faut que je vous raconte un truc.

Il y a deux semaines, mon filleul que je sondais pour savoir ce qui lui ferait plaisir à Noël m’a sorti une liste énorme de cadeaux potentiels. Du coup, je me suis retrouvée un peu désemparée. Bon ok, vous pouvez remplacer un peu désemparée par complètement paumée.

Il faut dire qu’il y a de quoi, étant maman de deux filles l’univers des jeux de garçons de 9 ans ne m’est pas très familier. Du coup au goûter, je l’ai coincé entre un choco BN chocolat et une pomme pote à la fraise pour qu’il me réduise un peu sa liste et surtout qu’il l’a priorise.

Du coup, après sa collation, il est allé s’isoler quelques minutes avec sa liste et a commencer à rayer des choses en ajouter d’autres pour les enlever par la suite. Je me suis dit super, une belle épine du pied va disparaitre. Enfin ça, c’est ce que je pensais. Car il est venu vers moi, m’a tendu sa feuille sur laquelle il ne restait qu’une seule ligne lisible avec écrit "Tablette".

Tablette enfant

Du coup, je me tourne vers lui et lui demande : "Tu veux quoi ?". Il me répond : "Ben une tablette marraine, tu sais comme un nipade". Oui lui il l’écrit ainsi. Après ma stupéfaction passée, je tente de lui expliquer que c’est très cher pour ne pas dire trop cher. Et là où on voit que les enfants ont réponse à tout, il me sort : "Mais non marraine y’en a des pas chères et géniales". OK me voilà embarquée dans une course à la tablette pas chère et géniale, bonjour le cadeau.

Internet au secours de marraine

Oui vous avez bien lu, je suis loin d’être une geek et de tout connaitre dans ce domaine. Comme tout le monde je sais à quoi ressemble un iPad ou autre, mais je n’ai aucune idée de ce qui se fait pour les enfants. Je me suis donc rendu sur le net un soir, pour tenter de trouver la perle rare qui rendra mon filleul le plus heureux de tous les filleuls le jour de Noël.

Et bien internet c’est génial, on trouve de tout, mais beaucoup trop de tout. Du coup j’avais de morceau d’informations de partout et au final, j’avais l’impression que plus j’avançais et moins je savais vers quoi j’allais me tourner.

J’étais à deux doigts de fermer le PC quand je suis tombée sur un site au doux nom de tablette-enfant.fr. Je me suis dit : "Tiens ma cocotte lui il porte un joli nom qui pourrait m’être utile". Et effectivement, ce site est spécialisé dans le domaine et explique bien tout ce qu’il y a à savoir et comment choisir sa tablette pour un enfant. Du coup je vous le recommande vivement si vous cherchez une idée de cadeau ou si vous souhaitez affiner votre choix.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 774fi89vhq