Offrir des outils pour bricoler à la fête des Pères, mais lesquels ?

À tous ceux qui ont des papas grands fans de bricolage, voici une sélection de 5 idées-cadeaux qui leur feront certainement plaisir à l’occasion de la fête des Pères. Des gants de protection au stylo multifonction, en passant par la perceuse, la pince multifonction ou la boîte à outils complète, le choix reste large.

outils fête des pères

Des gants de protection

Il s’agit là de l’accessoire indispensable à tout bricoleur. Personne n’est en effet à l’abri d’un risque de coupure ou de brûlure dû aux produits chimiques ou aux dérapages d’outils coupants par exemple. Pour éviter le pire, il est préférable de s’équiper correctement et les gants de protection sont là pour offrir une protection accrue. Ces derniers sont fabriqués à partir de différentes matières. Le polyuréthane ou le cuir seront efficaces face aux risques mécaniques comme la perforation, la déchirure ou la coupure. Les modèles en néoprène ou Nomex® protégeront contre les produits chimiques et la forte chaleur. Pour éviter les conséquences d’un contact avec les composés hydrocarbures ou organiques, rien de tel que le caoutchouc Fluorocarboné ou FKM plus connu sous la marque commerciale Viton®.

Stylo multifonction pour bricoleur

Il existe des cadeaux plus originaux qu’il est possible d’offrir aux papas bricoleurs et qui leur feront certainement plaisir. C’est le cas du stylo multifonctionnel 6 en 1. C’est très pratique lorsqu’on n’a pas tous nos outils en main alors que l’on souhaite mesurer ou visser. À garder sur soi et peu encombrant grâce à sa petite taille, ce stylo propose en effet différentes fonctionnalités : stylo, stylet, règle, niveau à bulle, tournevis cruciforme ou plat. Les fonctionnalités varient aussi en fonction du type de stylo et de la marque.

La pince multifonction

C’est le couteau suisse du bricolage. Et tout amateur d’activités manuelles devrait en avoir un sur lui. Si ce n’est pas le cas de votre papa, il s’agit donc du cadeau parfait à offrir à l’occasion de la fête des Pères. La pince multifonction est composée d’une pince pliante dans laquelle se trouve un certain nombre d’accessoires à savoir des scies, des lames, des tournevis et bien d’autres ustensiles encore. Les modèles diffèrent selon les marques, mais le choix s’effectue toujours selon trois critères : le nombre d’accessoires ou d’outils proposés, le poids de la pince et les matériaux sur lesquels elle va être utilisée. Pour bien l’utiliser, prenez conseil sur Bricoleur Pro.

Une perceuse

Il est difficile, voire impossible, de mener à bien une opération de bricolage sans être équipé d’une perceuse. Celle-ci se décline en différents modèles : la perceuse qui permet de réaliser des travaux de base, la perceuse-visseuse qui est la plus classique et enfin, la perceuse à percussion, parfaite pour travailler les matériaux minéraux et durs.

caisse à outils

Une boîte à outils de bricolage

Si votre père débute dans l’univers du bricolage, il est plus indiqué de lui offrir une boîte à outils contenant l’essentiel à savoir une scie, des jeux de clés, des tournevis, des marteaux, des limes, des pinces coupantes, un niveau à bulle et un mètre. Ces outilss pourront être rangés dans une caisse en PVC légère et flexible ou une caisse en métal, plus robuste.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tqyy2fnt7h