Un cadeau fait par soi-même : succès garanti

cadeau DIY

Offrir un cadeau fait par soi-même est un geste très personnel qui touche vos proches et vos amis à qui il est destiné. A l’heure où le DIY (Do It Yourself) connaît un vif engouement, pourquoi ne pas vous y mettre également de façon à faire plaisir à votre entourage. Je vous propose quelques idées originales.

Pourquoi créer soi-même ses cadeaux ?

L’anniversaire de votre sœur, de votre mère ou d’une amie proche arrive et vous ne savez pas quel cadeau choisir ? Vous n’avez surtout pas envie de lui offrir un présent trop standard que l’on peut trouver un peu partout dans le commerce. Dans ce cas, il faudra mettre la main à la pâte et confectionner vous-même votre cadeau.

Proposer un beau présent réalisé de vos propres mains est une attention touchante et délicate qui marque l’esprit du destinataire. Cela permet de surcroît de faire des économies sur votre budget. Il existe effectivement des tas d’objets à récupérer que vous avez la possibilité de détourner en les customisant. Des petites perles par ci, des strass par là et le tour est joué. De l’abat-jour réalisé à partir de fils de scoubidou, aux bonbonnières glamour faites à partir de pots de confiture jusqu’au vase avec un style graphique, les idées sont nombreuses. Et puis si un petit manque d’inspiration se profile, je vous recommande les idées DIY de Réalisable.pro dont je raffole personnellement.

Des idées pour des cadeaux personnalisés

idées do it yourself

Une idée de cadeau assez féminin ? Pourquoi ne pas réaliser par exemple de jolis bracelets en tissu wax d’inspiration ethnique ? Pour ce faire, prenez des bracelets manchette en laiton. Découpez une bande du tissu wax africain que vous enroulerez autour du bracelet de façon à le recouvrir. Collez l’extrémité à l’aide d’une colle spéciale et le tour est joué. Vous pouvez créer le maximum de bracelets en modifiant à chaque fois les motifs du tissu.

Si vous souhaitez offrir un article de décoration, optez pour une horloge personnalisable. Prenez un plateau en bois de forme ronde. Percez le milieu pour y insérer le mécanisme d’horloge. Décorez l’intérieur avec de la peinture et des motifs que vous appréciez. Vous pouvez également utiliser du papier fantaisie à coller ou des stickers à motifs géométriques pour vous simplifier la tâche. Entourez ensuite le plateau de bois rond d’une ceinture en cuir puis collez celle-ci. Sur la partie supérieure, percez un petit trou afin de pouvoir y insérer une lanière en cuir qui servira à suspendre l’horloge.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 87y5a2grf9