3 idées de cadeau pour un anniversaire de mariage

On dit que ce n’est pas le cadeau en soi qui a de la valeur, c’est le temps qu’on a dépensé pour le dénicher. Je suis assez d’accord avec cette affirmation car on prend plus de temps pour choisir un cadeau pour à une personne qui nous est chère. Le cadeau de mariage ou d’anniversaire de mariage est encore plus complexe parce qu’il n’est pas destiné à une personne mais deux. Le casse-tête est multiplié par deux.

Anniversaire de mariage

Un cadeau pour chaque jubilé

En creusant la question du cadeau idéal pour un couple marié, j’ai commencé par chercher une liste des anniversaire de mariage de 1 à 100 ans. J’en déduis que le cadeau diffère selon le jubilé du couple. En effet, le cadeau destiné pour ceux qui fêtent leurs noces de coton ne convient pas du tout à un couple qui célèbre ses noces d’or.

Aussi, pour choisir le cadeau adapté à chaque situation, je distingue les couples qui ont des enfants en bas âge, ceux avec des adolescents et ceux qui ont des petits-enfants. Pour les couples qui ont entre un an et dix ans de mariage, la priorité est plutôt aux enfants.

Ils ont beaucoup de peine à laisser leurs bouts de chou tout seuls trop longtemps. On peut par exemple leur offrir des objets de décoration personnalisés comme des oreillers à l’effigie du couple. Sinon, on peut toujours leur offrir une soirée en amoureux, histoire de de revivre leurs premiers émois sans avoir à s’absenter trop longtemps.

Privilégier les cadeaux personnalisés

Lorsque les enfants deviennent plus indépendants, les parents ont plus de temps pour eux. D’autant plus que la magie tend un peu à s’effriter au bout de 20 ans de mariage, les noces de porcelaine. Le classique et qui ravira à coup sûr nos tourtereaux reste sans doute un week-end en amoureux.

J’ai tendance à dire que la destination importe peu, le plus important pour eux est d’être ensemble et de s’éloigner du quotidien. Bien entendu, il faudra apporter une petite touche d’exotisme, aussi, éviter de les envoyer dans un endroit où ils ont l’habitude de passer les vacances en famille.

Aux noces d’or, les couples ont bien vécu des histoires ensemble, c’est le moment d’offrir quelque chose de précieux. On peut jouer sur les mots et marquer le coup avec un objet en or. Peut-être une montre, une bague, ou un pendentif avec les noms des époux dessus, la liste est longue.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ve93by7nk6