Offrez des bijoux, effet garanti !

Tous les ans, l’arrivée des fêtes de fin d’année est un véritable calvaire pour moi. La raison ? Je dois trouver un cadeau plaisant pour les membres de ma famille, pour mes proches et pour mes amis. Et si j’essayais les bijoux pour changer un peu ?

Quel bijou pour femmes matures ?

Collier de perle

Peu importe la circonstance, depuis quelques années, je n’offre que des bijoux, particulièrement aux femmes de mon entourage. Je trouve qu’une bague ou un collier savamment choisis font toujours effet auprès de ces dames et de ces demoiselles. Pour ce faire, je sélectionne les modèles et les styles de bijoux en fonction de l’âge, mais surtout du look de la destinataire (cf les tendances 2014). Et jusqu’ici, j’ai plutôt réussi mon coup, car personne ne s’est plaint.

Ainsi, pour les femmes avancées en âge comme les mamans et les belles-mères par exemple, je recommande des bijoux classes et élégants comme notamment un magnifique collier de perles. À la fois classique et intemporel, cet accessoire fait toujours plaisir, surtout si vous l’assortissez d’une paire de boucles d’oreille ou d’un bracelet, toujours en perle. Et pour les grands-mères, rien ne vaut un petit pendentif ou un médaillon renfermant une photo d’un être cher ou un camée.

Quel bijou pour les jeunes adultes ?

Pour les femmes autour de la trentaine et de la quarantaine, je privilégie généralement les bijoux fantaisie. J’ai un très grand faible pour les boucles d’oreilles fantaisie. En effet, par rapport aux bagues, aux colliers ou aux bracelets, je trouve que ce type de bijou est particulièrement riche en formes et en styles. D’ailleurs, c’est sans doute l’un des bijoux que l’on change régulièrement en fonction de sa tenue vestimentaire.

Ainsi, en offrant ce bijou à une de vos amies, à une collègue de travail ou à votre sœur, vous leur donnez la possibilité d’enrichir et d’étoffer leurs collections. Prudence est de mise cependant dans le choix de ces bijoux, car chaque morphologie du visage a son type de boucles d’oreilles. Si la personne a un visage plutôt rond, les modèles pendants sont à privilégier, sinon optez pour des créoles pour les visages à tendance ovale.

Quel bijou pour les adolescentes et les petites filles ?

Boucle d’oreille

Les bijoux fantaisie font également mouche auprès des adolescentes et conviennent à merveille tant pour les fêtes de Noël, que pour les anniversaires. Mon astuce ? Comme cette catégorie d’âge est très difficile et exigeante, je laisse les principales intéressées choisir leurs bijoux. De ce fait, je ne crains pas de décevoir la personne et tout le monde est content. Toutefois, si pour vous, c’est surtout l’effet de surprise qui importe, tentez votre chance avec les bracelets ou bagues ethniques.

Enfin, les naissances non plus n’y échappent pas puisque j’offre systématiquement un bijou lorsque le nourrisson est de sexe féminin. Quoique, si j’ai bon souvenir, à l’arrivée de mon neveu, j’ai opté pour une minuscule gourmette gravée de son nom. Mais peu importe le sexe de l’enfant, ici il faut faire très attention au matériau du bijou, puisque la peau des bébés est à la fois fragile et sensible.

Écrit par Aline le dans Idées de cadeaux

N’oubliez pas d’en parler sur les réseaux sociaux :)

Donnez votre avis si ça vous dit :)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : sag9ewvh8i